Mitaine


Je suis une petite chatte de gouttière, née au mois de juin 2010. Je pèse environ 9 lbs ( 4kg ).

Ma Bipède m'a adopté (en fait ...ce n'est pas elle qui m'a adopté mais plutôt moi ) lorsque, Mimine,  la première de ses 3 minets précédents est décédée à l'âge de 18 ans. J'ai donc connu ses frères Biscuit et Pinotte avant leur départ aux pays des anges-chats.

Je suis assez timide, surtout avec des bipèdes inconnus. Je suis dégriffé... ne me demandez pas pourquoi... donc un peu jalouse de ma soeur Dentelle, qui elle, a toutes ses griffes mais elle n'a quand même pas la priorité sur moi.

Ma Bipède aimerait que je parle mais je crois que je dois avoir un trouble du langage car je n'ai jamais laissé sortir un son depuis mon arrivé dans sa maison, même lorsque je vais chez le Vétérinaire et que je me sens inquiète contrairement à ma soeur qui sort toutes ses vocalises. J'ai parfois quelques petits sons qui sortent de ma bouche lorsque je vois un oiseau dehors mais c'est tout... aucune autre démonstration audible.

Mon rituel quotidien
Tous les matins, lorsque bipède no 2 est sorti du lit, je réveille ma bipède artiste en lui mettant une patte sur les narines pour que l'air ne puisse plus rentrer ou sortir, ça la réveille assez rapidement. Si elle ne se lève pas, je passe à la méthode no 2 qui fonctionne à tout coup. Je lui passe la langue sur le nez, le visage, les mains, ensuite je sors mes crocs et mordille doucement pour commencer et avec insistance jusqu'à ce qu'elle se lève. Elle n'aime pas tellement ce rituel et ne sais pas comment me faire changer cette habitude que j'ai prise lorsque j'avais 6 mois. Elle se cache sous les couvertures mais je réussi à trouver un petit trou pour passer ma patte et l'achaler jusqu'à ce qu'elle en sorte... lorsqu'elle se lève, ma soeur l'attend à la porte.

Mon album photo sur Flickr