Au pays des anges-chats

Mimine
Mimine - 1992-2010
Mimine était une chatte de race, himalayen blue point. Très douce, affectueuse et toute légère, à peine 7,5 lbs ( 3,4 kg ). Elle aimait se faire câliner et coucher sur les jambes de sa bipède préférée, l'artiste. On pourrait dire qu'elle a eue une belle vie mais pas de tout repos. Aucune maladie grave à part une allergie saisonnière qui lui rendait la vie infernale en été. Tous les étés, à partir de sa 6 ième année d'existence, elle se mettait à avoir des plaques rouges sur le ventre, se grattait continuellement et perdait son poils. Elle détestait l'été... tout comme sa bipède. Elle est morte de vieillesse et de façon naturelle à un âge très honorable de 18 ans.



Biscuit
Biscuit - 1994-2011



Biscuit était un grand gaillard, robuste mais si doux. Il aimait beaucoup parler à l'artiste bipède et elle l'appelait son " gros bébé d'amour". Très photogénique, il a posé souvent pour elle et a été immortalisé de nombreuses fois en peinture. ( Vous pouvez voir ses nombreux portraits sur le blog de l'artiste ici. ) Il est décédé le 1 avril 2011 des suites de complications aux reins, il a du être euthanasié. Il avait 17 ans, sa perte a été un grand choc pour l'artiste mais elle se souvient et se souviendra toujours de lui.




Pinotte
Pinotte - 1996-2010





Pinotte, le plus timide des 3 est arrivé dans la famille 2 ans après Biscuit. Il se cachait toute la journée après le repas du matin et quelques câlins des bipèdes. C'était un gros chat qui pesait plus de 18 lbs ( 8.2 kg ) alors il n'avait pas une santé parfaite. Sa bipède a essayé de le mettre au régime quelque fois mais sans succès. Il vidait les bols. Il est décédé au mois de novembre 2010 des suites d'une maladie de la glande thyroïde, il avait 14 ans. Il a aussi posé quelque fois pour l'artiste, un billet sera écrit bientôt sur ce sujet et vous pourrez voir les oeuvres.












Une oeuvre de l'artiste inspirée par Mimine, Biscuit et Pinotte
Intrigue à la porte - Huile 2006