Dentelle


Je suis une chatte calico, qu'on dit chatte d'Espagne 3 couleurs à poils longs. Je suis né aux alentours du mois de juin 2010, on ne sait pas exactement car ma Bipède est venue me chercher à la SPCA au mois d'avril 2011 et aucune fiche n'indiquait ma date de naissance exacte. Je pèse 8 lbs (3.6 kg), je suis donc moins "toutoune" que ma soeur Mitaine malgré ma fourrure gonflée et soyeuse qui me fait paraître plus grosse... mais avouez que je fais plus "Classe" non?

Ma bipède aime me chatouner en me brossant la fourrure et en me coupant les ongles mais moi je déteste ce genre de rituel humain. C'est la guerre à chaque fois. Je m'écrase sur le sol en m'agrippant comme du velcro et je ne veux surtout pas qu'elle touche à ma bedaine... contrairement à Mitaine qui, elle, la montre aisément à ma place... ppffff... elle est soumise, moi non. Mais je ne suis pas rancunière, une minute plus tard je lui fait de gros câlins, lui tourne autour des jambes et ronronne comme une machine programmée.

Je suis très très très sociable avec la gente humaine contrairement à ma soeur. Je n'ai pas peur d'aborder les humains inconnus et leur tourner autour des jambes pour qu'ils s'occupent de moi malgré l'inquiétude de ma bipède artiste. Elle n'aime pas tellement que je sois "trop" familière avec les inconnus mais moi, je fais ce que je veux et je ne l'écoute pas.

Mon rituel quotidien
Tous les matins, lorsque j'entends du bruit dans la chambre à coucher à l'étage, je monte l'escalier en courant à toute vitesse et j'attends patiemment assise devant la porte et je regarde fixement l'artiste qui se prépare pour la journée. Lorsque la bipède passe au petit coin, je la suit comme un petit chien de poche, je ne la lâche pas d'un poils car je sais que lorsqu'elle tirera sur le papier de toilette ça réveillera mon instinct de chasse. Vite, je saute dans la baignoire et me prépare à griffer le papier qui virevolte au passage. Ensuite, nous passons au plus intéressant, la bouffe du matin. Je saute et coure à toute vitesse vers la cuisine et me met sur deux pattes devant les armoires de cuisine pour sentir le bon poisson qu'elle va me servir. Je fais quelques vocalises en toute douceur et me dirige vers les bols. ( contrairement à ma soeur qui est muette, moi je chante ) Après le repas, je fais mes exercices, je coure d'un bout à l'autre de la maison, en haut, en bas, à droite, à gauche et puis quand l'excès d'énergie finit par s'estomper, je m'installe confortablement sur le coffre en bois et y fais ma sieste.

Mon album photo sur Flickr

Aucun commentaire: