mardi 3 mars 2015

Les bleus de l'hiver...

Billet dicté par Mitaine
----------------------------
On est un peu en retard dans nos nouvelles.
La semaine passée, c'était notre rendez-vous annuel chez le Vet. C'était pas un plaisir de se retrouver coincé dans une cage. Notre bipède nous a bien eu... on croyait qu'elle voulait jouer et nous sommes toutes les deux rentrer docilement dans la cage et "vlan" elle nous a refermé la porte, quelle horreur !!!

Pour la suite et bien, heureusement, nous sommes en bonne santé et notre poids est parfait... quoique, moi, je suis "borderline" de faire de l'embonpoint.
Ma bipède doit me surveiller pour que je ne m'empiffre pas trop.
Je crois surtout que je manque d'exercice, l'hiver, je préfère hiverner et paresser.
Et Dentelle fait une petite gingivite donc... ça veut dire qu'elle doit se faire brosser les dents et ce n'est pas une partie de plaisir pour elle.
Elle n'a pas le choix puisqu'elle ne veut pas manger de croquettes pour les dents, moi, c'est ce que je préfère. J'ai quand même eu des problèmes de dents aussi, j'ai perdu une petite dent en avant et celles qui restent, sont croches.... je vous entend là... je ne vais tout de même pas me faire poser des broches?!...

De ce temps-ci, on a les bleus de l'hiver en tout cas... Il fait encore très froid ici, on a eu des températures de -20C presque tout le temps en février et il parait que c'est un record depuis 100 ans... pffff...!
Et là, on commence le mois de mars qui nous promet des tempêtes de neige.
Paraît qu'on aura beaucoup de neige encore... rrrrrr
On a bien hâte que tout ça soit terminé pour pouvoir mettre nos pattounes dehors.

Vivement le printemps!
En attendant.... ZZZzzzzz....


8 commentaires:

  1. Coucou les copines ! Arf la visite chez le vet n'est jamais une partie de plaisir et on est bien soulagé quand on est de retour à la maison. Chez nous, nous ne sommes pas prêtes de voir l'herbe et les feuilles des arbres pousser ... Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours pareil, on nous enferme sournoisement pour nous emmener nous faire triturer sous toutes les coutures et puis vacciner ! C'est pas normal quand même. Même pas on demande notre avis.
    Et puis cette obsession du poids !
    Vous avez l'air pas contentes du tout dans votre cage les copines. On vous comprends !
    Pour la gingivite, parfois c'est un calcivirus qui fait ça. Et il parait que un truc qui s'appelle Lysine c 'est bien.
    Il fait vraiment froid chez vous. C'est incroyable ça. Faites bien attention de rester au chaud.
    Le printemps il va revenir aussi chez vous. Ne vous inquiétez pas.
    Ronrons
    Hisia et Loustiquette
    Bises pour Claire

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand-même bon de savoir que vous êtes en bonne santé. Chez c'est les giboulées de mars, on a du solei, et soudain du vent de la neige... parait qu'il va faire beau demain, on veut bien le croire.
    bon courage les copines, ronrons d'Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
  4. Comme on le dit souvent, il n'y a que deux saisons pour les chats : une pour dormir, une pour sortir :-)
    Caresses.
    Ronrons des Chats-Pitres.

    RépondreSupprimer
  5. Fico contente que vocês estão com boa saúde.
    Vocês estão ansiosos que o inverno acabe e nós que o verão termine hehehe
    beijos

    RépondreSupprimer
  6. Glad that you are in good health !!!! These are small things you must improve but it's not like being sick, does not it? Hehehehe.....
    We hope that the heat doing here go to fast there, so you will be able to warm up and walk in the garden !!!!
    Have a great weekend !!!!
    A meow of Frida and Sofia

    RépondreSupprimer
  7. Ah, pas glop ces sorties ! Nous n'aimons pas non plus. Prenez bien soin de vous au chaud.
    Graous graous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les Amours ! Oui, je vous comprends, les visites chez le medécin des chats... il y a plus exaltant comme promenade lol Mais c'est bien d'y aller de temps en temps pour éviter et prévenir les bobos.
    De la neige ! Vous m'en envoyez un petit peu ? Je n'en ai pas eu beaucoup cette année...Snifff. Les hivers sont de plus en plus courts ici. (bon c'est vrai, je fais partie des amoureuses de l'Hiver) mais vos -20°, je compatis, car c'est assez inconfortable. Allez, le printemps va bien finir par pointer le bout de son nez, ne désespérez pas les Fifilles !
    Gros bisous à vous deux et à Claire

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !