samedi 28 mars 2015

Le mois de la jonquille

Billet dicté par Mitaine
-------------------------------------
Je passe en coup de vent... juste une petite photo de moi et une de Dentelle avec des jonquilles.

Ici au Canada, la jonquille est le symbole pour la campagne de collecte de fonds pour la Société Canadienne du cancer. Notre bipède en achète à chaque année, c'est sa façon à elle de supporter la recherche.
C'est aussi une pensée pour ceux qui combattent cette maladie vilaine.

Bonne fin de semaine à tous! Plein de ronrons
Mitaine

Dentelle

8 commentaires:

  1. alors elle a toute son importance la jonquille avec ce symbole, et c'est une jolie fleur fraicheur, couleur soleil, ça fait du bien,
    câlins Mitaine,
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli symbole pour une belle cause ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  3. Os narcisos são lindos, parece que vocês também gostaram muito, meninas!
    beijos

    RépondreSupprimer
  4. Loustiquette : De jolies fleurs. Elles annoncent le début du printemps.
    Notre Nat à Chat elle dit que c'est vrai, il faut penser à ceux qui sont malades.
    Hisia : Il faut aussi penser à ceux qui sont partis. Cette maladie est affreuse. Moi j'ai une tata qui est partie de ça il y a 20 mois. C'est pas juste, on n'a même pas eu le temps de faire connaissance.
    Bon, il faut aussi penser à des choses gaies. Vous êtes jolies avec vos fleurs. Ca veut dire que le printemps il arrive pour vous aussi.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. your photos with the daffodils were very beautiful
    Have a great Sunday !!
    A meow of Frida

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes superbes les copines avec ces fleurs printanières, cela me redonne espoir de voir le printemps arriver chez nous. Ronrons.

    RépondreSupprimer
  7. Une affreuse maladie... Mais de belles fleurs que vous savez apprécier, Mitaine et Dentelle.
    Graous graous !

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie fleur, elle incarne le Renouveau, le Printemps, tout un symbole d'espoir pour les malades.
    J'aime beaucoup la luminosité de ce jaune, au printemps, je recherche les fleurs jaunes, jonquilles, primevères, tulipes, tout en jaune, et je ne sais pas pourquoi. Vous aussi vous aimez, je vois ! lol
    Gros bisous les Chéries, bisous aussi à Claire

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !