dimanche 12 octobre 2014

L'automne est parmi nous... le froid aussi

Billet dicté par Mitaine
-------------------------------------
Il y a un bon bout que nous ne sommes pas passé sur notre blog.
Notre bipède n'est pas tellement dans son assiette et ne file pas depuis un certain temps, mais ça, c'est une longue histoire sans fin qui, je l'espère bien, finira bien par finir alors je vous épargne les détails... enfin... les zumains sont compliqués parfois, j'imagine que vous le savez très bien vous aussi. On a même pensé la congédier mais si on la congédie, notre blog tombera dans l'oublie total et il sera difficile de nous trouver une autre secrétaire et de plus, elle a besoin de nous pour prendre soin d'elle alors...

Bon... passons à autre chose...
Moi et Dentelle allons très bien... quoi que... on dort beaucoup depuis le début de l'automne. On sort un peu moins car le froid commence à être très présent. Les feuilles des arbres changent de couleurs et tombent, le temps est gris et il pleut souvent. C'est un présage que nous hibernerons très bientôt et que les sorties se feront de plus en plus rares.

J'ai bien voulu faire quelques poses automnales pour la chatographe. Dentelle, elle, ne voulait pas. Ma bipède dit qu'elle est très difficile comme modèle. Quelque fois, elle réussit à lui croquer le portrait même si elle boude!!

Sur les photos, je gonflais mon poils et cachait mes pattes car il faisait froid dehors et ...c'est pour ça que j'ai l'air un peu ronde, je ne suis pas grosse mais juste un peu "gonflée" pour me garder au chaud!

Mitaine - octobre 2014
Mitaine - octobre 2014

Dentelle ne voulait rien savoir des photos, elle a l'air un peu boudeuse.
Avouez qu'elle n'est pas aussi photogénique que moi, hein?!
Dentelle - octobre 2014
Dentelle - octobre 2014

6 commentaires:

  1. c'est vrai que tu as une jolie pose très élégante Mitaine,
    vous êtes magnifiques toutes les deux, chez nous le temps est doux mais après une très belle journée c'est l'orage ce soir. câlins
    bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes très belles toutes les deux, même si Dentelle boude
    Faites de la ronronthérapie à votre bipède pour qu'elle aille mieux
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Agree, humans are a bit complicated but we have to be patient with them !!!!Hehehehe......
    We glad that you and Dentelle, are well !!!!
    As always you guys are beautiful in the pictures (although Dentelle be a bit grumpy) !!!! :)
    A meow of Sofia and Frida

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tu fais gros chat comme chat Mitaine. Mais nous on sait bien que c'est le froid qui revient qui fait ça. Les poils ils épaississent et il faut les gonfler pour garder la chaleur.
    On a le même problème que vous. Elles sont un peu pas très courageuses nos zumaines en ce moment.
    Dentelle ne boude pas. Tu es très jolie, un portrait de temps en temps c'est bien.
    Ronrons les copines
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Mitten você é linda!
    Espero que Lace mude de ideia e concorde fazer pose para algumas fotos também.
    beijos

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes jolies, même en mode chatographie ralentie.
    Graous graous.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !