lundi 30 juin 2014

Début de l'été

Billet dicté par Mitaine
----------------------
Aujourd'hui et demain, maman a décidé de ne pas nous faire sortir dehors. La température est trop chaude. Moi ça ne me dérange pas trop mais Dentelle et maman en souffrent beaucoup.

On nous annonce 30C avec un facteur humidex au dessus de 40C. Ce n'est pas tant la chaleur mais surtout cette humidité qui est très lourde qui nous fait souffrir. Notre bipède DÉÉÉTESTE ces journées humides et chaudes. Si au moins le temps était plus sec, ce serait un été agréable mais cette humidité.... ça nous rend toutes moites et molles comme des torchons.
On est tous écrasés à ne rien faire, même dormir est difficile. Heureusement, il y a cette invention des zumains : le climatiseur! Mais ce serait tellement mieux de pouvoir sortir dehors. Après un hiver en dents de scie avec des froids intenses, nous voici avec des chaleurs intenses... grrrrrr ... AGGRrrrrrr!!!

Émerveillement... je ne sais plus trop c'était quoi... un oiseau, un papillon, une mouche...
Mitaine
Dormir... purrrrrr!
Dentelle

11 commentaires:

  1. Alors là, je compatis les copines. Ici aussi, on souffre de la chaleur et rien de vaut la sieste pour économiser notre énergie et ne pas avoir trop chaud. Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les minous !
    Je comprends que vous ayez envie de faire une petite virée dehors... Cependant écoutez un peu pour votre bien votre bipède de maman !
    Vous avez de minois extraordinaires ! Je vous fais plein de caresses... et des Gros bisous ☼ à votre maman...

    ps : Aujourd'hui je suis triste car ma minette à moi vient de rejoindre le paradis des minous...

    RépondreSupprimer
  3. Também detesto dias assim, aproveitem o ar condicionado meninas bonitas.
    Amei as fotos!
    beijos

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, les chéries ! Grrrr la chaleur moite, quand il fait étouffant, c'est détestable. Et je vous plains les petits amours, vous devez avoir hyper-chaud. C'est une vraie pénitence que devoir rester à la maison que l'on n'a pas quittée de l'hiver, pas d'aventures dans le jardin.. Peut-être une promenade y est-t-elle possible de très bonne heure le matin ? Allez, en attendant un rafraichissement des températures, prenez la fraicheur du climatiseur, c'est une bonne invention tout de même, les petites puces.
    Gros bisous les beautés !

    RépondreSupprimer
  5. Rhô, ces caprices météorologiques, c'est pas possible ! Vous avez raison, il ne reste qu'à faire de douces siestes.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez un temps pas simple du tout les copines. Beaucoup de différences entre les saisons.
    Ici il ne fait jamais 40°C. Ouf !!!
    Il faudrait faire comme dit Nathanaëlle, aller dehors le matin tôt. Nous quand il a fait très chaud au début Juin, on faisait des balades le soir.
    Plein de ronrons
    Hisia et Loustiquette
    Et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mimine et Oliver :
    C'est vrai qu'il fait un temps à la gomme ! Une mauvaise chaleur .... Et après c'est l'orage !

    Nous Maman ne nous empêche pas de sortir. On fait comme on veut. On a de la chance, car nous avons des arbres et des haies à notre disposition et nous trouvons notre fraîcheur. Celle qui nous va bien.

    Léchouillettes et caresses de Maman
    Bisous à votre humaine

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas facile de composer avec le temps les minous, surtout que vous avez des climats comme qui dirait extrêmes ! C'est pareil en Bourgogne, où aiment aller mes bipèdes, il y a des hivers rudes et des étés trop chauds. Cet après-midi, j'ai décidé de rester dans mon carton, car j'y suis bien installée pour faire la sieste. Je vous fais des câlins. Bisous à votre bipède.

    RépondreSupprimer
  9. Chaud et humide, c'est le plus pénible ! Restez au frais, et reposez-vous, c'est le mieux à faire ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  10. Days like this are very bad !!!!! Glad that there is air conditioning !!!!!!!! Hehehehehe........
    Very beautiful photos !!!!!
    A meow of Frida and Sofia

    RépondreSupprimer
  11. Je rejoins votre bipèdes mes belle et l'amie Nathanaëlle, la chaleur déjà on n'aime poa mais en plus si elle est humide c'est déprimant
    Je découvre ce blog avec des photos félines extraordinaires ! Merci de nous faire partager leurs mimiques et postures dont on ne peut décidément pas se lasser :-)
    A bientôt assurément !
    Rose

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !