mercredi 2 avril 2014

Première sortie de printemps

Billet dicté par Mitaine
--------------
Enfin, nous pouvons commencer à sortir et se faire chauffer la fourrure au soleil. A +5C, la neige commence à fondre et bientôt, on va apercevoir les fleurs et les mouches.

On  a commencé à voir certains oiseaux qu'on ne voyait plus et à entendre les merles et les corneilles chanter. C'est très bon signe, un signe que Dame Nature a enfin fait un arrêt par ici pour installer le printemps.

J'en ai profité pour sortir une petite demie-heure. Il ne faut surtout pas courir après les écureuils car nous seront interdit de sortie pour un temps.

Je suis sage, j'observe du coin de l'oeil.... et j'hume l'air pure et me fait chauffer le nez au soleil mais je me garde les pattes au chaud car c'est un peu froid pour les coussinets.

Mitaine


Un écureuil sur la clôture... c'est tentant... mais je suis sage car je ne veux pas gâcher mes droits de sortie.
Écureuil gris
Un peu plus tôt, avant de sortir, Dentelle guettait une tourterelle qui se réchauffait sur le balcon. Elle s'est envolée quand elle nous a aperçu.
Dentelle
Tourterelle triste

9 commentaires:

  1. ah ben c'est déjà ça cette petite sortie, en attendant un retour plus chaud du soleil.
    Il vaut mieux que la tourterelle ne vienne pas trop près tout de même,
    bisous, ronrons les copines
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines!
      Les tourterelles nous narguent beaucoup lorsque nous sommes derrière la vitre de la porte mais quand on sort, elles disparaissent!
      Ronrons, purrrr purrrr!
      Bises à Laurence

      Supprimer
  2. La neige commence à fondre, cela me fait plaisir pour vous, les petites chéries, et pour tous les animaux comme cet adorable écureuil et cette touchante petite tourterelle, l'hiver a été long.
    Sortie toute timide, pour ne pas se frigorifier les coussinets, c'est très chat cette philosophie Yin. Vous, les minous vous laissez venir à vous, malgré votre insatiable curiosité, vous avez cet art de vivre, cette patience... J'ai beaucoup appris cela avec ma petite Julie, et j'en suis toujours très admirative.
    Merci d'avoir partagé avec nous ce charmant petit bol d'air, bisous Mitaine et Dentelle !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison Mitaine de garder tes coussinets bien au chaud. 5°C c'est pas beaucoup. Enfin c'est déjà bien. Ca veut dire les printemps est là.
    Nous aussi on a des tourterelles qui viennent nous narguer devant la maison. Moi je les poursuis dans le cerisier, juste pour le plaisir d'escalader...
    Tu es vraiment très sage. Moi je ne résisterais jamais à un écureuil. Je ne résiste à aucune bête d'ailleurs. Je fais même semblant de sauter sur les chevreuils. Ca fait mourir de peur Nat à Chat quand c'est un mâle avec des bois...
    J'espère que votre printemps il est vraiment installé.
    Plein de ronrons
    Hisia

    RépondreSupprimer
  4. That's cool !!!!! Were very happy with this news !!!!!!
    Now you will be able to get out and enjoy the warm sun !!!!!
    A meow of Sofia and Bilbo

    RépondreSupprimer
  5. Il fait un peu de la provoc' cet écureuil, vous êtes bien stoïques ! Ronrons, Zorro

    RépondreSupprimer
  6. Você é muito comportado! Eu não resistiria aquele esquilo.
    Aproveitem o sol, amigos!
    Tom

    RépondreSupprimer
  7. Allez, il faut y croire ! Le printemps va arriver !
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est, votre attente enfin récompensée ! Continuez à être sages en ignorant les provocations des écureuils et des tourterelles. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !