dimanche 19 janvier 2014

Apprendre à dessiner

Billet dicté par Mitaine
-------------
Il y a une semaine, ma bipède artiste s'est blessé à un orteil en jouant avec moi. On se courrait dans la maison et elle s'est cogné le petit orteil sur le coin d'un meuble. Un gros "tattoo" bleu est apparu sur le dessus de son pied. Elle n'a pas pu marcher pendant plus d'une semaine alors comme elle n'aime pas ne rien faire et qu'elle n'avait pas le choix de resté immobile, elle a du trouver à occuper son temps autrement.
Donc... moi, je lui ai suggéré de m'apprendre à dessiner. Je me suis donc installé près d'elle pour observer tout les mouvements du crayons et comme ça, j'ai pu apprendre à dessiner des fleurs et surtout mon sujet préféré, des oiseaux.






Dentelle, elle, en a profité pour aller faire de l'observation d'oiseaux dehors car la température a remonté et la neige a fondu de moitié. C'est encore froid et sous la barre du zéro degré mais c'est beaucoup plus confortable que les -35C que nous avons eu.



20 commentaires:

  1. Coucou les copines, c'est vraiment pas de chance pour votre bipède, mais au moins cela t'a permis Minette d'apprendre à manier le crayon, je vois que tu es très douée. Gros ronrons à vous deux, bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eirwena!
      Oui, j'apprends le dessin et la peinture. Un jour je ferai mon propre tableau griffé par moi-même!

      Supprimer
  2. tu es très attentive Mitaine, c'est beau à voir, vous êtes belles les copines, ronrons d'Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
  3. Tout est dans le geste ! Tu as l'air douée Mitaine ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Swiss Cats!
      Je ne sais pas si je sous doué mais ma bipède m'encourage à prendre le crayon!

      Supprimer
  4. Ce que tu es attentive et concentrée Mitaine. Et ça te va super bien. Tu es très jolie. On est sures que maintenant tu sais dessiner de beaux zoziaux. Les fleurs c'est joli aussi, surtout en hiver. On en manque un peu !
    Dentelle tu es vraiment majestueuse avec tous ces beaux poils d'hiver. Tu as vu quelque chose d’intéressant dehors ?
    Plein de ronrons.
    Hisia et Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hisia et Loustiquette!
      Il y avait plein de ti-wezos dans la nouvelle mangeoire que ma bipède a intallée!
      J'en aurais bien attrapé un s'ils n'avaient pas été si haut!

      Supprimer
  5. Tiki : glop le dessin, j'adore tenir le crayon.
    Liousha : tu préfères de loin tailler le crayon (en pièces) plutôt que dessiner.
    Tiki : suis pas aussi doué que Miatine, mais tant pis.
    Prenez bien soin de Claire. Graous graous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la chats-copains!
      Tiki, je n'ai pas essayé de tailler le crayon encore mais tu me donnes une idée.
      J'essayais de ne pas trop laisser mes empreintes
      Purrrr!

      Supprimer
  6. Bonsoir, on ne se connait pas encore ! Nous venons de chez Liousha, Tiki et Phil et nous partons à la découverte de la "conspiration féline" !
    Mitaine, on peut dire que tu es une élève très attentive, sur qu'avec une prof pareil (on a regardé les œuvres de votre bipède, va falloir que pôpa retienne môman de papatte ferme pour qu'elle ne dévalise pas la boutique !!) tu vas vite devenir une véritable ch'artiste !

    Dentelle, tu es belle, à tomber ! Il faut bien une fourrure luxuriante comme la tienne pour supporter ces températures dont vous nous miaouter !
    Miaouououh -35, c'est un temps à ne pas mettre le moindre petit bout de coussinet dehors, ça!
    Nous reviendrons lire vos articles (quand la môman arrêtera de s'extasier sur la boutique !!), à bientôt; ronrons des 7, Isis, Chouquette, Mira, Félix, Copain, Poppy et Licia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci d'être passé par ici le Club des 7!
      Un grand plaisir de vous lire et de vous connaître. Merci pour les bons mots aussi!

      Nous sommes allé voir votre blog mais on a pas été capable de laisser un commentaire.
      On a quelques petits problèmes techniques mais quand ils seront réglés, vous aurez la chance de nous lire! On a même eu de la difficulté à venir répondre à nos messages...

      Vous êtes tous tellement beaux!
      A bientôt! Purrrr purrrr! ( Ronrons ronrons! )

      Supprimer
  7. You are very beautiful side of Claire learning to draw !!!! Sure, you will learn how to draw fast and beautiful birds !!!! Hehehehe....
    And Dentelle, this really cute watching the birds !!!!!
    A meow of Frida and Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Frida and Sofia!
      I put my claws on the drawings of my biped, and it creates beautiful abstract images!
      Meows!

      Supprimer
  8. Bonjour Mitaine !
    Tu as bien fait de demander d'apprendre à dessiner ! Cela te donnera l'occasion de pouvoir utiliser les crayons et pinceaux ... :)
    Vous avez de bien beaux manteaux pour l'hiver les copains ! Mais c'est normal, parce qu'il fait bien froid par chez vous ...
    Les oiseaux ne doivent pas avoir chaud non plus ... et Dentelle ne sait pas que la chasse n'est pas autorisée en temps de neige ? Enfin, chez nous c'est comme cela ... c'est ce qu'on nous dit ....
    Câlinous et gros ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments !
      La chasse n'est pas autorisée en tout temps pour nous ici, tu parles... pffff
      Notre bipède nous fait rentrer dans la maison dès qu'elle voit qu'on est pour bondir sur un écureuil ou un oiseau!

      Supprimer
  9. Mitaine, tu es magnifique et je comprends que ta maitresse te prenne comme modèle.
    Tu as bien de la chance d'avoir un cours particulier de dessin !!
    J'adore vos créations !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur notre blog IzaCat!
      Merci pour le gentil commentaire et les compliments aussi!

      Supprimer
  10. Tu as l'air très attentif Mitaine, bravo ! On espère voir tes progrès très bientot hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copains!
      Je progresse pas mal... un jour je montrerai MES créations!

      Supprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !