dimanche 15 décembre 2013

La première tempête de l'hiver

Billet dicté par Dentelle
-------------
Aujourd'hui, nous avons eu notre première vraie tempête de neige et en plus il a fait un froid polaire...
-15C avec facteur vent -21C, c'est pas chaud pantoute !

J'en profite pour regarder par le fenêtre... il neige à grosse pelle dehors, y a même des balles de neige collées à la fenêtre.
Dentelle
Dentelle
Mitaine, elle, se préparait pour une séance photo pour les préparatifs de Noël.
Mitaine
...mmfffff.... pas facile à mettre un manteau quand on a pas de mains....
Mitaine
Finalement ... elle a mis tout ça de côté pour regarder par la fenêtre aussi.
C'était plutôt captivant et tellement beau.

Nos bipèdes avaient beaucoup de travail dehors, ils ont du pelleter les 2 pieds ( 60cm) de neige bien tassés dans l'entrée et sur la toiture. Nous, on a préféré ne pas sortir, trop froid pour les pattounes.
Mitaine

10 commentaires:

  1. Vous avez raison, restez bien à l'abri, et bon courage pour vos bipèdes, ce doit être difficile de pelleter.
    C'est beau de regarder la neige depuis la fenêtre, les photos sont magnifiques.
    ronrons Mitaine et Dentelle
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines!
      Oui, ce n'est pas facile pour nos bipèdes, en rentrant, ils se plaignent d'avoir mal aux articulations mais on est là pour les réconforter!
      Ronrons!!

      Supprimer
  2. Mieux vaut rester au chaud les copines, avec un froid pareil ! Chez nous, c'est encore doux pour la saison et je ne m'en plains pas ;) Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime bien sortir mais quand il fait si froid, la chaleur de la maison est tellement plus confortable!
      Merci Eirwena!
      Ronrons!

      Supprimer
  3. Vous êtes bien dedans. Ca donne froid rien que de regarder les photos de votre dehors. Un peu de neige c'est rigolo, surtout quand il y a du soleil. Mais là ... breuuuuuu !
    Il a l'air un peu petit le costume de Mitaine !
    Prenez soin de vous, restez bien au chaud.
    Plein de ronrons.
    Hisia et Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heummm... oui, tu as bien vu...le costume est en effet trop petit. Je crois que j'ai engraissé beaucoup ...ou c'est le costume qui a foulé, je ne sais pas. Mais la séance photo aura lieu quand même. A suivre!!
      Merci les filles ! Ronrons, purrrr!

      Supprimer
  4. C'est toujours beau un paysage de neige, mais quand on ne sort pas ! Pas évident pour vos bipèdes car il faut pelleter ! Vous avez raison de rester au chaud, surtout que la neige, ce n'est pas bon pour vos patounes ! Je vous fais plein de gros câlins. Tinou et Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime mettre mes pattounes dans la neige mais pas Mitaine, elle a les coussinets plus sensibles mais par un temps polaire comme ça... brrrr, pas question que je me les fasses geler!
      Merci Tinou et Myrtille!
      Ronrons, purrrr!

      Supprimer
  5. Déja en tenue ? La neige est là, les costumes sont de sorties : il ne manque plus que Santa Cat.
    Gros ronrons des Chats-Pitres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour une séance photo sauf que le costume a rétréci. Mais... la séance a quand même eue lieu et les photos s'en viennent! La neige on en a plus que ce qui a été demandé. On en attend encore une bonne "bordée" en fin de semaine. Purrrr !

      Supprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !