samedi 9 novembre 2013

Quand il fait froid

Billet dicté par Mitaine
--------------------------------

Chat-lut les chatcopains et chacopines... c'est à mon tour de venir faire mon petit coucou!
Nous ne sommes pas là souvent mais quand le brouhahas de nos bipèdes sera passé, nous serons plus présentes.

Ben voilà, le temps froid arrive et moi, je suis très frileuse alors quand les radiateurs sont chauds, je m'empresse de m'y installer confortablement. Contrairement à Dentelle qui est plus résistante au froid, moi je court après toute source de chaleur. Je m'installe sous les rayons du soleil quand ils entrent par la fenêtre et là, il n'y a pas beaucoup de soleil alors les radiateurs sont là pour me réchauffer. Hommm... comme je suis bien et il n'y a pas que moi qui aime la chaleur par temps froid, ma bipède aime bien se réchauffer les mains sur ma fourrure après mon passage sur les radiateurs, elle aime même y blottir son nez froid!

J'espère que vous allez tous bien et merci à tous ceux qui ont laissé de gentils mots sur le billet de Dentelle. Par manque de temps, on ne peut pas répondre à tous mais ça viendra.... Mieux tard que jamais comme disent les humains !
Purrrr purrr à tous!


13 commentaires:

  1. Mitaine, tu as trouvé la place qu'il faut.
    ronrons d'Opale et Sonye, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tiki : +1, Mitaine, vive les radiateurs chauds !
    Liousha : +1 Dentelle, je peux m'en passer.
    Graous graous.

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette blog. Je vous suit maintenant sur Bloglovin. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa.
      Nous sommes heureuses de t'avoir parmi nos lecteurs!

      Supprimer
  4. Tu as trouvé la place en r pour avoir bien chaud Mitaine, tu as bien raison, si tu es frileuse le raidateur est fait pour toi. Ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eirwena!
      Y a plein d'autres places mais le radiateur c'est ma préférée!
      Purrr!

      Supprimer
  5. Bonjour Mitaine,
    Tu devrais demander à tes humains de t'installer un hamac de radiateur ou quelque chose dessus. Quand même ! Pas très confortable un radiateur.
    Moi je ne suis pas très frileuse. Loustiquette qui pourtant ressemble à un nounours elle cherche un peu les radiateurs. Mais il faut dire que ici il fait encore 20°C dans la journée. En ce moment il y a un vent à décorner un .... chevreuil !
    Profites bien de la chaleur en attendant le printemps.
    Plein de ronrons. De la part de Loustiquette aussi.
    Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hisia!
      Oui... c'est une bonne idée mais on se demande où on pourrait bien trouver ça. Peut-être que notre bipède pourrait nous en fabriquer un... on va investiguer en tout cas!... à suivre!
      Ici... il fait tout de même assez froid, la neige n'est pas bien loin. On a eu -2C ce matin... brrrr, je suis resté sur le radiateur. Ma soeur a fait un petit tour dehors mais elle a fait ça très rapidement!
      Purrrr à vous deux!

      Supprimer
  6. Tu as de la chance, Mitaine. Ce gadget bipède, qui a l'air bien confortable, est totalement absent de notre intérieur. Depuis le temps que les aminounautes nous en parlent, on aimerait bien essayer...
    Gros ronrons des Chats-Pitres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les Chats-Pitres!!
      Tu as raison, c'est vraiment très confortable avec la chaleur qui s'en dégage, ça le serait encore plus si ma bipède me fabriquait un hamac de radiateur comme Hisia l'a mentionné! Ça viendra j'ose espérer!
      Purrrr purrr!!

      Supprimer
  7. Chat-lut Mitaine ! La chance ! Moi mon bipède allume le chauffage trop fort, alors je ne peux pas aller dessus ! J'espère qu'il me fera un hamac aussi pour régler le problème rapidement, sinon je lui saccage ses murs cet hiver !

    Yuko, un chat normand.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !