jeudi 28 novembre 2013

Premières traces de l'hiver

Billet dicté par Dentelle
----------
J'ai demandé la porte ce matin.
Ma bipède me l'a ouverte mais je suis resté figé dans l'ouverture.
J'ai allongée et glissée une patte sur le tapis blanc mais...
aiillle... je l'ai aussitôt retirée.... c'est ben frette ça!!?
Et avec ce vent à écorner les beux ( boeufs ) je sentais le froid pénétrer par mes narines,
quelle désagréable sensation...  Ma bipède m'a dit qu'il faisait -10ºC en début de matinée...
je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est frette en titi!
Mitaine, elle, est restée allongée sur les radiateurs car elle est vraiment très frileuse
et n'a pas vraiment le goût d'aller se geler les coussinets.


La température à remontée, la neige s'est vite transformée en pluie verglaçante puis en pluie et la température à rechuté et la neige est revenue...

Dentelle :  hoommff.... Soupirs... l'hiver va être long.
Claire :     Vient me voir ma cocotte...
Dentelle :  mmfffff.... mon nom c'est Dentelle... pas cocotte


17 commentaires:

  1. Que c'est beau de regarder les flocons qui tombent.
    Mitaine tu as raison d'aimer le radiateur, c'est la meilleur place. ronrons d'Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez bien raison, c'est beau et aussi féérique de regarder les flocons!
      Purrrr purrr! Merci les copines!

      Supprimer
  2. Oh, chez nous aussi, hier, - 9. Tu as bien raison, belle Dentelle, d'aller te mettre au chaud.
    Graous graous.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la !!!! C'est froid tout chat !!!!
    Si ta Môman te prend pour une volaille maintenant .... Et ben ....
    N'est-ce pas Poussinette ? Oh !!! Pardon, je ne l'ai pas fait exprès !!!! Hi hi hi !!!!
    Pleins de caresses et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) hi hi... on me prend souvent pour une volaille mais moi je sais que je n'en suis pas une!
      Merci et gros bisous!

      Supprimer
  4. Arf ! Oui en effet, l'hiver est bien installé chez vous. Pas drôle quand on veut sortir faire un petit tour. Ici, on est dans les températures négatives, mais avec des phases de redoux, l'hiver a des ratés visiblement ;) Gros ronrons Mitaine et Dentelle, je compatis. Bises d'Indy à Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi l'hiver a des ratés... on nous annonce de la pluie avec 8 degrés jeudi... et dire qu'il faisait si froid depuis quelques jours. Drôle d'hiver qui commence.
      Merci beaucoup Eirwena, Purrrr!
      Bises à Indy!

      Supprimer
  5. Ma cocotte, mais ça va pas non.... tu n'es pas une emplumée quand même Dentelle !
    -10°C ça doit être terrible. Moi ne ne connais pas ça. Nat à Chat elle m'a dit qu'en Février je suis allée dans la neige, mais j'avais juste 6 mois alors je ne me souviens pas très bien. Le froid humide c'est terrible. Tu as bien raison, rentre et fais comme Mitaine, restes bien au chaud.
    C'est très joli tes pattes de couleurs différentes.
    Plein de ronrons, et aussi de la part de Loustiquette qui n'aime pas la neige.
    Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments sur mes pattes!
      Plein de ronrons aussi à toi et Loustiquette!
      Purrrr purrr!

      Supprimer
  6. Même pas essayé d'attraper les flocons ? Bon, en fait, on ne va pas faire les malins, car le froid ne nous réussit pas non plus. Chez nous, ce sont les premières gelées et cela ne nous inspire que siestes et dodos au chaud !
    Gros ronrons des Chats-Pitres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le temps de m'y faire... l'hiver est très long par ici. Ma bipède m'a dit que j'en aurais pour jusqu'à la fin mars alors j'essayerai d'attraper les flocons c'est sûre!
      Merci beaucoup ! Purrrrr purrrr!

      Supprimer
  7. j'adore ta photo de ton chat (ou chatte ;) qui va vers toi, c'est très réussi, bravo :)

    dis moi, aurais-tu la gentillesse de m'aider, je t'en remercie d'avance.
    Je participe à un concours organisé par le Conseil Général de l'Aisne.
    Pour valoriser la région de l'Aisne, il faut proposer un slogan.
    Le mien a été validé, tu peux le trouver sur le site de cette page : http://aisne.com/-Trouvez-un-slogan-pour-l-Aisne-?debut_slogans=645#pagination_slogans
    Mon slogan : pas besoin de manteau pour le bas de l'aisne
    prénom : Anne (attention j'ai été plagiée donc mon prenom est bien Anne !)
    Pour arriver en finale et gagner :) il faut avoir le maximum de votes et d'étoiles.
    Il est très important de cliquer sur la 5 -à défaut la 4- (mais pas les autres) car c'est celui qui aura les 5 étoiles qui gagnera et je n'en ai que 3.
    Si tu as des amis qui veulent bien m'aider, c'est très gentil à toi de leur en faire part.
    Le concours se termine aujourd'hui, le 30 Novembre, on peut voter jusque Minuit, je suis donc sur la dernière ligne droite :)
    Cordialement

    citronbleu : http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre visite et commentaire!
      Désolé si j'ai manqué le vote... j'ai vu le message suis trop tard.
      J'espère que vous avez tout de même eu un bon résultat.

      Supprimer
  8. Ownnnn... also do not like the cold !!!!!! But never felt so cold in our house as -10 ° C !!!!!!! Brrrrrr...... must be very cold !!!!!!!!
    It's good to be under the covers or near radiators, Dentelle !!!!!
    A meow of Sofia and Bilbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Sofia and Bilbo!
      Yes... it is very cold ! Meows!

      Supprimer
    2. So it would be nice a little cold here !!!!! Is very hot in Brazil !!!! Hehehe ...
      Also, we want to thank you for the lovely comments on our blog !!!!
      A meow of Frida, Bilbo and Sofia

      Supprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !