samedi 19 octobre 2013

Une nouvelle maison nous attend



Billet dicté par Mitaine
-----------------------

Bonjour les chatcopains et chatcopines!

Nous ne sommes pas très présentes et ne le serons pas beaucoup pour quelque temps. Nos bipèdes ont décidé de déménager et c'est un gros travail de logistique. Alors ma bipède artiste n'est donc pas très disponible pour écrire nos billets mais soyez-en assurés, ça viendra!

Aujourd'hui, elle nous a acheté une cabine de transport...  pour le voyage qui, dit-elle, sera assez long. Mais pas juste pour le voyage mais aussi pour être en sécurité lorsque des bipèdes inconnus visiterons notre maison et surtout pour que Dentelle ne suivent pas ces inconnus car elle a cette mauvaise habitude de coller aux talons de tout le monde et notre bipède artiste n'aime pas tellement ça.

La cabine est spacieuse, très luxueuse et confortable pour que nous nous sentions à notre aise sans être obligé de se piétiner.

Dans notre maison, Moi et Dentelle avons convenu qu'à chaque fois que quelque chose de nouveau arriverait, c'est à moi qu'incomberait la tâche de faire les inspections.

Alors... j'ai fait mon travail minutieusement, j'ai inspecté de fond en comble, du plancher au plafond sans oublier les coutures et le matelas.







Ça y est, le travail est terminé. C'est propre, grand, confortable... donc approuvé

On peut maintenant jouer


Nos bipèdes nous la promène un peu partout dans la maison pour qu'on s'y habitue et qu'on y mette surtout notre odeur. Quand le Grand Jour arrivera, nous nous sentirons plus en confiance.

Ah et j'allais oublier que nous avons été tagués par Olivier et Mimine  Il paraît que c'était le 6ième anniversaire bu blog des Chats du Maquis que nous ne connaissions pas. (Merci Chantaloup!) Nous ne savons pas tellement ce que ça veut dire être tagués mais en faisant quelques petites recherches, nous pensons comprendre...

Comme notre blog est relativement très jeune alors nos statistiques ne sont pas très élevés.
Les voici tout de même ...très modestes je dois dire :
Notre blog a vu le jour le 1er octobre 2013 ...c'est tout neuf!
Nombres de billets publiés : 4 (incluant celui-ci)
Pages vues depuis l'ouverture : 467 (mais je crois que nous faisons partis des statistiques... pas certaine...)
Nombre de commentaires reçus (autres que nos remerciements) : 20 (merci à tous!)
Nous désirons souhaiter un très bonne anniversaire aux Chats du Maquis pour leur blog que nous irons certainement visiter prochainement.

Il faudrait taguer 6 autres blogs mais comme notre blog est trop jeune, nous n'en connaissons pas beaucoup. Nous avons bien exploré plusieurs mais n'avons pas encore eu le temps de fraterniser par manque de temps alors nous allons attendre un peu plus tard.

Sur ce..... je vous dis à la prochaine. Je ne sais pas quand sera le prochain billet. Tout dépend du temps que notre bipède pourra nous accorder à travers le brouhaha qui s'en vient.

Purrrr Purrrr à tous!!
Merci à nos nouveaux visiteurs!

6 commentaires:

  1. Vous en avez une belle petite maison les petites chéries.
    En tous les cas, vous avez l'air de vous y plaire !
    Dentelle, il ne faut pas suivre tout le monde comme chat, tu sais ... On ne sait jamais.
    Pleins de caresses et bisous à votre maman.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle votre maison, grande, confortable, wouww!
    Et vous semblez l'avoir bien adoptée. Gros câlins et ronrons les copines.
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  3. Une inspection minutieuse. Et une acclimatation judicieuse. Graous graous !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette petite maison de transport et semble très confortable. Une tout en un pour les chats. Vous en avez de la chance Mitaine et Dentelle d'avoir une bipède aux petits soins. Purr! Purr!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une Mitaine suricate...
    Elle a l'air grande et super confortable cette maison pour chat. J'espère que vous vous y sentirez bien et que le voyage ne sera pas trop long quand même.
    Moi je n'aime pas du tout quitter ma maison et mon jardin.
    Il faut dire à Dentelle que les humains inconnus il faut toujours s'en méfier. On ne sait jamais.
    Des gros ronrons
    Hisia

    RépondreSupprimer
  6. Très chouettes Mitaine et Dentelle...Mes trois chats n'ont pas été aussi dociles lors de mon déménagement!!!! Ils n'ont pas aimé du tout leur petite maison de transport!!! Que du bonheur, ce blog, merci.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit mot, nous le lirons avec attention.
>^.^< >^.^< Purrrr Purrr !